Devenir membre de CIMA-Q
Les membres du CIMA-Q bénéficient de l’échange d’expertise avec les chercheurs principaux du CIMA-Q et recevront des rapports d’inventaire de la base de données générée par le CIMA-Q et seront informés des activités scientifiques et de formation. En outre, les membres seront invités aux colloques scientifiques afin de participer aux activités de transfert des connaissances. Le Consortium a établi les catégories de membres suivantes:
Chercheur québécois – membre régulier
Un membre régulier doit être un chercheur indépendant, reconnu selon la définition FRQS et qui est activement engagé dans la recherche sur le vieillissement et/ou les maladies neurodégénératives. L’adhésion est valable pour trois ans et est renouvelable. Un membre régulier sera autorisé à déposer et récupérer des données au registre CIMA-Q (site de stockage de données LORIS) et de dépôts ou d’accès aux échantillons biologiques de la banque d’échantillons appropriée, conformément à la politique d’accès aux données.
Chercheur québécois – membre associé
Un membre associé peut être dans une des catégories suivantes : Un clinicien ou un autre professionnel de la santé, un associé de recherche, un assistant de recherche ou un agent de recherche impliqué dans les activités de recherche du CIMA-Q qui n’est pas reconnu comme chercheur indépendant selon la définition FRQS et qui a participé à des projets de recherche sur le vieillissement ou les maladies neurodégénératives depuis au moins un an ; ou un chercheur indépendant qui n’est pas activement engagé dans la recherche sur les maladies du vieillissement ou neurodégénératives mais qui souhaite développer des activités dans ces domaines.
Étudiant stagiaire membre
Un étudiant (stagiaire) peut devenir membre CIMA-Q s’il est activement inscrit à une maîtrise, un doctorat ou un stage postdoctoral, s’il est résident en médecine ou un autre professionnel de la santé inscrit à un programme de formation en recherche lié au domaine du vieillissement ou de la neurodégénérescence et sous la supervision d’un membre régulier du Consortium.